Comment répondre aux opposants de la foi en Jésus.
Pourquoi NOEL ? Raisons sur la venue de Jésus-Christ !
L’univers entier est basé sur un système juridique divin. Dieu a tout donné à l’homme dès le début de l’humanité. « Dieu dit faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, pour qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre ». Genèse 1v 26
Le psaume 8 dit : » Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds ».
L’homme Adam a préféré obéir à Satan en mangeant du fruit défendu par Dieu. Il a fait son choix et Dieu ne pouvait plus le lui reprendre car l’homme avait donné par sa désobéissance toute son autorité à l’ennemi. Dieu ne force personne. Ce ne serait pas légal pour Dieu de reprendre l’héritage perdu par l’Homme Adam par la force. En effet l’homme était devenu l’esclave de Satan qui devenait son maître. Il fallait trouver une solution.
Il fallait un humain sur lequel l’ennemi n’avait aucun pouvoir car l’esclave n’a pas de statut légal et ne peut intenter un procès en justice avec quiconque. Aucun humain ne pouvait annuler la prétention de Satan de diriger ce monde.
Dieu a trouvé la solution c’est l’Incarnation ! Alléluia gloire à Dieu ! Dieu a envoyé son Fils né d’une femme vierge, né sous la loi, pour nous racheter des mains de l’Ennemi et pour nous adopter. Jésus-Christ a été conçu par le Saint-Esprit et n’était pas fils pécheur d’Adam. C’est pourquoi par Marie, Il était vraiment humain et pouvait restaurer le statut perdu de l’homme Adam. « L’ange lui répondit (à Marie) : le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu ». Luc 1v 35.
Il fallait aussi que l’Homme Jésus mène une vie sans péché, revêtu de la nature divine pour vaincre l’ennemi. Sinon il serait tombé sous le joug de l’ennemi. Mais Jésus a mené une vie sans péché de Bethlehem au Calvaire. L’ennemi a essayé de lui faire perdre sa communion avec Dieu par toutes sortes de moyens mais Jésus se confiait à son Père par la prière notamment. L’ennemi pouvait faire ce qu’il voulait des humains car ils étaient ses esclaves, mais pas de la vie de Jésus. Le prix du rachat de l’humanité consistait pour Jésus à devenir péché de sorte que même son Père Dieu tout puissant l’avait rejeté un moment. « Celui qui n’a point connu le péché, Il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. Corinthiens 5 v 21. Ainsi Jésus a satisfait les exigences de la Justice divine pour tous les péchés du monde. Jésus dit à son Père : » Mon Père s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois non pas comme je veux, mais comme tu veux ». Matthieu 26 verset 39. L’ennemi ne possédait aucun droit sur Jésus, et n’a pas réussi à le séparer de sa communion avec son Père. Le persécutant jusqu’à la mort, la défaite de l’Ennemi était prononcée. Sur le mont du calvaire c’est le verdict qui crie : Jésus-Christ a triomphé pour tous les temps. L’Ennemi a tué un Innocent Jésus-Christ et fut emmené devant le tribunal divin pour s’entendre signifier qu’il est devenu un meurtrier par rapport à Jésus-Christ et qu’il a perdu ses droits légaux. » Mais Dieu a ressuscité Jésus-Christ actes 2 v 32 « afin d’écraser par sa mort celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable » hébreux 2v 14. L’ennemi est déjà détruit et toutes ses revendications légales sur les humains et la terre sont annulées. Depuis le Calvaire tous les droits de Satan lui sont retirés et passés dans les mains du Seigneur Jésus-Christ, le nouvel Homme, nouvel Adam spirituel, ainsi que l’héritage perdu d’Adam que notre Seigneur Jésus-Christ a aussi restauré par sa victoire Alléluia ! gloire à Dieu !
C’est pourquoi, chers amis reposons-nous en Jésus-Christ notre Sauveur qui décide de tout et qui veut notre bonheur et notre attention. Remercions Le pour sa venue et son triomphe de tous les temps pour nous, pour que nous recevions l’adoption par Lui jusqu’à devenir enfant de Dieu. Remercions-Le aussi pour le retour prochain de son Fils Jésus-Christ pour que nous soyons tous ensemble pour toujours !
Prions : Merci mon Père gloire à toi ! A toi la Majesté, la louange, l’honneur et la sagesse. Je t’adore si je vis c’est pour t’adorer. Merci pour ta naissance, ta résurrection, ton plan d’amour à notre égard. Sois béni, élevé, glorifié, Je t’adore, je t’adore ! pour ta fidélité mon Père qui nous sauve du jugement et de la colère à venir. Sauve-nous parfaitement ainsi que nos familles, nos amis, et les enfants de tes enfants et leurs familles ; sauve nos gouvernants et ceux qui dirigent cette nation. Fais que nous soyons dans la paix pour te servir et t’obéir. Bénis et garde du malin les familles de France ainsi que les outre-mer. Que les ultras marins te célèbrent et délivre-les du malin, pourvois à leurs besoins au nom de Jésus ! Guéris-nous de nos maux et sois notre berger pour que nous ne manquons de rien. Que ton règne vienne en Jésus-Christ ! Merci mon Père au nom de Jésus Amen !
