« Ô vous qui êtes assoiffés, venez vers l’eau !
Même celui qui n’a pas d’argent, venez !
Achetez du blé, et mangez, sans payer, du vin et du lait ! »

— Ésaïe 55.1

Nous sommes très heureux de vous accueillir de vous accueillir sur ce site d’entraide fraternelle. Certes, au point de vue social, les médias dénoncent suffisamment une situation actuelle de plus en plus précaire et une incertitude de plus en plus oppressante concernant l’avenir. Ce qui ne manque pas de générer une détresse morale, ouverte ou dissimulée.
Pourtant, dans bien des cas, ce constat semble ignorer la déplorable crise spirituelle que traversent la plupart de nos contemporains. C’est précisément dans ce domaine que nous proposons une aide à ces familles ou à ces personnes éprouvées. Bien entendu, ce n’est à nous qu’elles doivent venir. L’invitation du prophète Ésaïe, qui figure en haut de page, est très claire : « Venez vers l’eau ! »
Or, un autre prophète, Jérémie, avait bien observé que le peuple de Dieu s’était
gravement trompé dans l’identification de cette « eau ». Au lieu de se tourner vers Dieu, lui, la source d’eau vive, ils se sont mis à creuser « des citernes fissurées qui ne retiennent pas l’eau » (Jérémie 2.13). De son côté, Jésus, le Fils de Dieu, interpelle vivement ses auditeurs harassés, angoissés, assoiffés. Il se présente comme étant lui-même la source d’où jaillit l’eau de la vie. Il déclare : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive » (Jean 7.37).
Comme vous avez pu le noter, ces différents appels convergent vers un même
but essentiel : retrouver une relation prioritaire avec une personne vivante qui est la Tête, c’est-à-dire le premier en tout, Jésus-Christ. Par lui, nous nous intégrons à la famille de Dieu, le Père, qui lui-même agit sans cesse en vue de faire toutes choses nouvelles.
Pour notre part, ce que nous vous proposons, c’est de vous accompagner dans ce parcours de vie. Nous sommes vos compagnons de route, pour vous encourager à entrer dans les choses que Dieu a déjà préparées pour vous, à persévérer en lui, en gardant sa parole de vérité, d’amour et de paix.
« Que le Dieu de l’espérance vous comble de joie et de paix dans la foi, afin que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit Saint » (Romains 15.13).

Jean-Charles MAURICE
Pasteur – Membre Consultant

À propos de l'auteur : Maurice Jean-Charles